Il faut donc suffisemment documenter ses diagrammes pour avoir des documents complets. Relations entre acteurs Elle se décompose comme suit: Un classeur se représente par un rectangle, en traits pleins, contenant éventuellement des compartiments. Pour commencer, on va ouvrir la fenêtre des Use Cases. Exemple de représentation d’un cas d’utilisation. Il scinde la fonctionnalité du système en unités cohérentes, les cas d’utilisation, ayant un sens pour les acteurs.

Nom: staruml 2.0
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.15 MBytes

Les paquetages et les relations de généralisation ne peuvent avoir d’instance. Certains éléments, comme les associations, peuvent avoir des instances bien qu’ils ne soient pas représentés dans des classeurs. Il peut contenir tout type d’élément de modèle: Pour pouvoir générer un code, il faut tout d’abord inclure le profil associé dans les modèles. Il existe plusieurs type de générateurs, qu’il s’agisse des générateurs de code ou de documentation.

Elle se décompose comme suit: Lorsque A est sollicité, B l’est obligatoirement, comme une partie de A. Une note contient une information textuelle comme un commentaire, un corps de méthode ou une contrainte.

staruml 2.0

Vous avez aimé ce tutoriel? Produit écrit en « Delphi 7 » et utilisant les objets « .

StarUML – The Open Source UML/MDA Platform

Création d’un Use Case par raccourci. Rien de nouveau sous le soleil. De même, l’importation des sources n’est pas parfaite, lorsqu’on ajoute une classe starul dans un diagramme, les connexions avec les autres classes ne sont pas affichées.

Ainsi, plusieurs utilisateurs peuvent avoir le même rôle, et donc correspondre à un même acteur, et une même personne physique peut jouer des rôles différents vis-à-vis du système, et donc correspondre à plusieurs acteurs. Ceux qui ont l’habitude des Visual Studio ne se sentiront pas perdus non plus, l’interface graphique étant très proche du célèbre IDE de Microsoft.

  TÉLÉCHARGER LAILE OU LA CUISSE AVI

Présentation de StarUML

Plus important encore, un classeur est un élément de modèle qui décrit une unité structurelle ou comportementale. Dans un nom qualifié, chaque espace de nom est séparé par deux doubles points:: À la séquence nominale s’ajoutent fréquemment des séquences alternatives des embranchements dans la séquence nominale et des séquences d’exceptions qui interviennent quand une erreur se produit.

Strauml paquetages constituent un mécanisme de gestion important des problèmes de grande taille.

staruml 2.0

Consultez notre Politique de Confidentialité. Pour pouvoir générer un code, il faut tout d’abord inclure le profil associé dans les modèles. Description textuelle des cas d’utilisation On peut déterminer un élément nommé de façon unique par son nom qualifié, qui est constitué de la série des noms des paquetages ou des autres espaces de noms depuis la racine jusqu’à l’élément en question.

Il faut faire attention à ne pas confondre acteurs et utilisateurs utilisateur avec le sens de la personne physique qui va appuyer sur un bouton d’un système.

staruml 2.0

Relations entre cas pour décomposer un cas complexe. Disponible uniquement sous Windows – pour cause d’utilisation d’objets COM – le téléchargement s’effectue sur Sourceforge. Windows Téléchargement Version évaluée: Demander un nouveau mot de passe Devenir membre L’exemple de la figure 2.

Relations entre acteurs Par exemple, l’accès aux informations d’un compte bancaire inclut nécessairement une phase d’authentification avec un identifiant et un mot de passe figure. Exemple d’utilisation d’une note pour préciser que le solde d’un compte doit toujours être positif. Il possède également une documentation en anglais et en coréen – http: Elle contient toujours une séquence nominale qui décrit de déroulement starul du cas.

  TÉLÉCHARGER JEUX MOBILE9 LG KE970 GRATUIT

Ces acteurs permettent de cerner l’interface que le système va devoir offrir à son environnement. Il existe un paquetage racine unique, éventuellement anonyme, qui contient la totalité des modèles d’un système.

UML 2 – de l’apprentissage à la pratique

Il existe un type de diagramme que nous n’allons explorer, le diagramme d’analyse qui est une extension du diagramme des classes. Les cas d’utilisation permettent d’exprimer le besoin des utilisateurs d’un système, ils sont donc une vision orientée utilisateur de ce besoin au contraire d’une vision informatique.

Attention également au fait que, les cas d’utilisation ne s’enchaînent pas, puisqu’il n’y a aucune représentation temporelle dans un diagramme de cas d’utilisation. Un cas d’utilisation 22.0 donc un service rendu par le système, sans imposer le mode de réalisation de ce service. Nous en reparlerons dans le chapitre consacré au diagramme de classes section 3. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: