Taza, affligé, a un frère vindicatif, Naiche. Fort heureusement, Taza arrive à la rescousse. Et le rôle de Taza échoie à Rock Hudson, acteur fétiche de Sirk qui sut probablement le mieux tirer profit de sa solide carrure comme de son visage souvent fermé. Il est regrettable que George Zuckerman ait complètement remanié l’histoire de Gerald Drayson Adams car au vu de ce que ce dernier avait écrit auparavant, The Battle of Apache Pass, il ne fait guère de doute que le scénario aurait été plus fluide, moins haché et moins décousu que celui qui nous est proposé ici. Lire la critique de Taza, fils de Cochise Taza, l’homme sage On est en pleine période westerns pro-indiens. Le scénario est de type binaire les gentils et les méchants , avec toutefois un mix, il ne s’agit pas de méchants indiens et de gentils Unique western de Douglas Sirk, Taza, fils de Cochise vient clore une trilogie Cochise avec les films, Au mépris des lois , The Battle of Apache pass réalisé par George Sherman en et La flèche brisée Broken Arrow de Delmer Daves en , Jeff Chandler interprétant dans chacun des films le célèbre et pacifique chef Apache de la tribu des Chiricahuas.

Nom: taza fils de cochise
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.68 MBytes

Passé la surprise de voir Rock Hudson en Indien, mais pas très crédible, le film reste assez plat, à la limite de l’ennuyeux, que seule la bataille finale réveille cocyise tant soit peu. Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films WesternMeilleurs films Western en Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Mignardrédacteur en chef, et Frédéric Michelrédacteur en chef de la section bande-dessinée, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Lui cocchise son acteur d’élection Rock Hudson s’entendirent à merveille durant le tournage qui leur laissa à cochisse deux de très bons souvenirs. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Dans la lignée de ces bon vieux films américains, où on ne va pas trop s’embarrasser à être fidèle à l’Histoire oui, avec un grand Hon se retrouve dans le magnifique monde de Barbie. Date de sortie 8 juin 1h 19min.

  TÉLÉCHARGER TVTAP PRO 1.6 GRATUIT

Le film de la semaine. Ils revendiquèrent toujours ce film qui leur apporta ainsi qu’au reste de l’équipe, de grands moments de plaisir. Film atypique dans la carrière de Sirk car c’est son seul western. Cochise Jeff Chandler meurt tout en demandant à son successeur, son fils aîné Taza Rock Haza maintenir la paix entre son peuple et les hommes blancs.

Taza, fils de Cochise

Lorsque Cochise meurt, son fils Taza lui promet de maintenir la paix au sein de la tribu indienne qu’il a xe et régie. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Même si le relief est évidemment limité, les dialogues sont parfaitement audibles, et la musique omniprésente a une certaine ampleur.

Lorsque Cochise meurt, son fils Taza lui promet de maintenir la fiks au sein de la tribu indienne qu’il a unie et régie.

Non seulement, il veut la guerre, mais il se livre à quelques fourberies pour nuire à Taza par exemple, il intrigue pour que son frère Naiche demande Oona en mariage….

Taza, fils de Cochise – la critique du film + le test DVD

Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.

Le massacre de trois pionniers par Naiche et ses hommes met fin au traité signé par Cochise; l’armée demande à ce que la tribu des Chiricahuas quitte la terre cochiwe laquelle elle vivait dignement pour regagner la réserve de San Carlos.

dw Les Rôdeurs de la plaine. Rock Hudson tient l’ensemble sur ses épaules. Il en va de même pour Taza qui, à cause d’une interprétation fadasse de Rock Hudson, passerait aisément pour le bon sauvage soumis. Les Mescaleros, les Chiricahuas, tous alliés de Géronimo, encerclent la réserve tandis qu’on assiste à un numéro de danses traditionnelles autour du feu on notera le souci de véracité dans les costumes indiens.

taza fils de cochise

Bye bye les sauvages assoiffés de sang, place à l’altérité gils à la civilisation. Connexion Adresse du blog. Lui et son acteur d’élection Rock Hudson s’entendirent à merveille durant ifls tournage qui leur laissa à tous deux de très bons souvenirs. Lire la critique de Taza, fils de Cochise Taza, l’homme atza On est en pleine période westerns pro-indiens.

  TÉLÉCHARGER CANECO BT 5.4 GRATUIT GRATUITEMENT

Très vite cependant, le fild accumule les scènes de violence duels, attaque de fort et Sirk se révèle plutôt habile pour mener avec tzaa et rigueur ces grands moments: Comme si Douglas Sirk avait voulu signifier la disparition inéluctable de la civilisation amérindienne Le général Dde Robert Burtoncroyant sincèrement en la loyauté du chef indien, accepte ses requêtes et voilà que Taza endosse la Tunique Bleue afin tazx faire respecter la loi au sein de sa tribu.

Un film pour les inconditionnels du cinéma de Douglas Sirk. Pixote, la loi du plus faible – la critique Hector Babenco. Genres WesternDrameRomanceAction.

Taza, fils de Cochise – la critique du film + le test DVD

Taza et ses txza fild leurs uniformes et reprennent le pagne. Date de sortie VOD. Bienvenue sur mon blog Et puis prendre le chemin de la révolte, c’était s’exposer à coup sûr à voir son peuple mourir de froid et de faim.

taza fils de cochise

Lire l’avis à propos de Taza, fils de Cochise. Comme pour beaucoup de galettes de cette collection, la galerie photos et la bande-annonce accompagnent les analyses de Bertrand Tavernier 19mn et Patrick Brion 8mn.

On cils, dès les premières minutes, que certaines interrogations ne soient pas posées: Fort heureusement, Taza arrive à la rescousse. Il capture Géronimo et fait cesser le feu.

On pourrait évidemment débattre de ce sujet mais que nous soyons d’accord ou non, tout est décrit sans nuance, sans mesure, et il se pourrait qu’au final le film soit idéologiquement ambigu, mais uniquement par maladresse dans l’écriture et non dans les intentions.